| | Jouons au Quidditch (pour de vrai) | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Lalec PNJ team

Nombre de messages: 316 Age: 33 Localisation: Chambéry Ecole:  Date d'inscription: 04/12/2008
 | Sujet: Jouons au Quidditch (pour de vrai) Ven 8 Mai 2009 - 11:13 | |
| . Oui, les universités américaines jouent au Quidditch ! C’est à Middlebury College, dans le Vermont, que les règles suivantes ont été inventées : - chaque équipe comporte sept joueurs, qui portent un balai en permanence ; ils portent également tous une cape. - les Poursuiveurs et le Gardien jouent avec un ballon de volleyball dégonflé, plus facile à prendre à la main ; les buts sont identiques à ceux du Quidditch sorcier. - le rôle des Batteurs et des Cognards est inspiré de la balle au prisonnier : trois ballons mous sont utilisés comme Cognards ; quand un Batteur touche un autre joueur avec un Cognard, ce joueur doit s’arrêter, lâcher le Souafle s’il le tient, et retourner aux buts de son propre camp avant de reprendre le jeu : cela représente le temps qu’il faudrait pour tomber de son balai et se remettre de la chute. - le Vif d’or est un coureur rapide, qui a une balle de tennis dans une chaussette accrochée dans le dos. Il peut quitter le terrain, mais doit passer au moins une fois toutes les dix minutes ; les Attrapeurs cherchent à lui prendre la balle de tennis. Le Quidditch est apparu il y a deux ans à Middlebury et il y a déjà douze équipes, soit 84 élèves (plus les Vifs !) sur un peu plus de 2000 - c’est le club étudiant qui comporte le plus de membres. Pour le premier match interuniversitaire, c’est l’équipe "Mollynette" qui avait été choisie pour affronter l’équipe de Vassar College, venue de l’état voisin du New York. Mollynette, mieux entraînée, a écrasé Vassar, qui n’a pas marqué un seul but. Ce sport gagne en popularité : une douzaine d’autres universités ont ou sont en train de créer un club de Quidditch. Déjà, des variantes apparaissent : chez certains, le Vif d’or n’est pas joué par un humain, mais par un petit hélicoptère en jouet, qu’il faut attraper avant qu’il ne tombe par terre... Source : http://www.gazette-du-sorcier.com/Quidditch-interuniversitaire Le site de la league : http://collegequidditch.com/index/ Le groupe sur Facebook : http://www.facebook.com/group.php?gid=2220478706 Bon on se lance quand ? A++ _________________ Paloma Izquierdista, Professeur de Géopolitique du Monde Sorcier et son Impact sur la Société Moldue (GMS-ISM) soit le nom de cours le plus long de l'école mais qui espère que les élèves ne trouveront pas ses cours trop longs et plutôt trop courts que trop longs.
|
|
 | |
Floyd

Nombre de messages: 73 Age: 27 Localisation: Chrysopolis Ecole:  Date d'inscription: 04/12/2008
 | Sujet: Re: Jouons au Quidditch (pour de vrai) Ven 8 Mai 2009 - 11:47 | |
| Ruri et moi avions fondé une petite équipe à Grenoble (les Diables de Tasmanie), on jouait sur des vélos ce qui n'était pas évident mais bien marrant quand même. Les poursuiveurs jouaient avec l'équivalent d'une balle de hand rouge et les batteurs tapaient dans des petites balles en mousse. Pour le vif, je crois qu'on avait pris une balle rebondissante que quelqu'un devait lancer régulièrement sur le terrain. |
|
 | |
clementine
 | Sujet: Re: Jouons au Quidditch (pour de vrai) Ven 8 Mai 2009 - 11:48 | |
| Si vous faites une équipe de quidditch, je me fais pom-pom girl! J'ai déjà fait ça petite pour l'équipe de hockey de mon frère et c'est vraiment trop marrant! |
|
 | |
Mog

Nombre de messages: 48 Localisation: Chambéry Ecole:  Date d'inscription: 12/12/2008
 | Sujet: Re: Jouons au Quidditch (pour de vrai) Ven 8 Mai 2009 - 12:51 | |
| A mon avis, pour jouer vraiment, il faut se débarrasser du folklore sorcier. Désolé, mais je me vois mal faire du sport avec un balais entre les jambes.
Bon après sans balai, ça devient un peu facile pour les attrapeurs de se saisir du vif or. Il faut trouver un truc pour rendre plus ardu le truc. Par exemple, plusieurs coureurs qui se refile la chaussette (discrètement , sans que les attrapeurs s'en rendent compte), vca permet de faire des fausses piste quand plusieurs coureurs partent en même temps (ça arrive souvent dans le livre que pendant le match, les joueurs croient l'apercevoir et que en fait, non, ce n'est pas lui). |
|
 | |
faolan PNJ team

| |
 | |
Lalec PNJ team

Nombre de messages: 316 Age: 33 Localisation: Chambéry Ecole:  Date d'inscription: 04/12/2008
 | Sujet: Re: Jouons au Quidditch (pour de vrai) Ven 8 Mai 2009 - 22:51 | |
| . Ah ah ah, je la sens venir la team Savoie Berthille, Ghylslain, Naïs, Romane, Roland, Bella, Viridiana, Appoline, je compte sur vous Vous vous la jouez entre capitales de France ou des Gaules, vous allez voir ce qu'elle donne la capitale du Duché de Savoy  _________________ Paloma Izquierdista, Professeur de Géopolitique du Monde Sorcier et son Impact sur la Société Moldue (GMS-ISM) soit le nom de cours le plus long de l'école mais qui espère que les élèves ne trouveront pas ses cours trop longs et plutôt trop courts que trop longs.
|
|
 | |
Ruri

Nombre de messages: 57 Age: 26 Localisation: Grenoble Ecole:  Date d'inscription: 07/12/2008
 | Sujet: Re: Jouons au Quidditch (pour de vrai) Sam 9 Mai 2009 - 9:19 | |
| Ruri pour la team chambery : presente!!!!! |
|
 | |
faolan PNJ team

| Sujet: Re: Jouons au Quidditch (pour de vrai) Sam 9 Mai 2009 - 10:36 | |
| Des parisiens motivés? allleeezz on aura un costume rose et marron moulant? _________________ Cool is knowing the difference between right and wrong and doing what is right with guts.
|
|
 | |
Solstice Orga team

| Sujet: Re: Jouons au Quidditch (pour de vrai) Sam 9 Mai 2009 - 11:09 | |
| |
|
 | |
Orna Orga team

| Sujet: Re: Jouons au Quidditch (pour de vrai) Dim 10 Mai 2009 - 9:50 | |
| à la réflexion, le truc des vélos me semble une super bonne idée ! ca doit etre autant pratique d'attraper le souaffle ou de cogner dans une balle en mousse ou de chopper un petit élicoptère avec un guidon entre les mains.
là je pense que c'est ce qui sera le plus "immersif" au final |
|
 | |
faolan PNJ team

| Sujet: Re: Jouons au Quidditch (pour de vrai) Dim 10 Mai 2009 - 11:39 | |
| Sur vélo....ca peut être Fun j'appelle le Samu tout de suite? [spoiler] Si j'abandonne le costume rose et marron moulant, des parisiens motivés? _________________ Cool is knowing the difference between right and wrong and doing what is right with guts.
|
|
 | |
Spike

| Sujet: Re: Jouons au Quidditch (pour de vrai) Dim 10 Mai 2009 - 13:55 | |
| Ah ben non ! C'était le seul intérêt de ton équipe !!  |
|
 | |
Ruri

Nombre de messages: 57 Age: 26 Localisation: Grenoble Ecole:  Date d'inscription: 07/12/2008
 | Sujet: Re: Jouons au Quidditch (pour de vrai) Dim 10 Mai 2009 - 16:50 | |
| Le vélo c'était sympa, mais vu qu'on jouait sur un sol en gravier, on n'allait pas trop vite! Sur un sol lisse, mieux que le vélo, la trottinette. Enfin c'est une idée, j'ai pas encore testé.  |
|
 | |
faolan PNJ team

| Sujet: Re: Jouons au Quidditch (pour de vrai) Dim 10 Mai 2009 - 17:05 | |
| |
|
 | |
kalamity PNJ team

| Sujet: Re: Jouons au Quidditch (pour de vrai) Dim 10 Mai 2009 - 17:39 | |
| C'est marrant par ce que le sport qui ressemble le plus au Quidditch (selon moi) c'est le Horseball : sorte de basketball avec un cheval. Remplacer les balais par des vélos (ou des roller) me semble une super bonne idée. Je suis pas trop fan de la version avec un vrai balai. _________________ Kalamity Anne / Kiki elf de maison artiste / Alexandra Brachar journaliste ancienne ex alcoolique membre de l 'ordre de l'équité et du plantage partage/ Goblelin de la BNS sous-sol 35 / Mafiosa /Petit monstro-citrouille / Inferie qui veut de gauffres
|
|
 | |
| | Jouons au Quidditch (pour de vrai) | |
|